Agences Réunies a eu le plaisir de partager le phénomène « vidéo » avec Nathan Benhamou Fondateur de la société Mediacorp, partenaire visuel des agences immobilières.

Nathan, à votre avis pourquoi le format vidéo a pris une telle importance sur internet ?

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables ! Qu’il s’agisse d’Instagram ou TikTok, l’application la plus téléchargée au monde, le format Vidéo à su s’imposer comme étant LE nouveau standard.

De nos jours les smartphones dans nos poches sont tous équipés d’un appareil photo et d’une caméra ultra performante, est-ce vraiment utile de faire appel à des professionnels ?

Une cuisine sur-équipée ne fera jamais de vous un chef étoilé ! De la même façon, il ne suffit pas d’avoir la meilleure caméra pour devenir Martin Scorsese.

Et la visite virtuelle… Mieux vaut la faire seul ou accompagné ?

C’est comme le reste, il existe des formules d’entrée de gamme « assez limitées » pouvant vous permettre d’effectuer des visites virtuelles de manière autonome mais avec parfois un rendu final assez approximatif. Ne l’oubliez pas, le fait d’être accompagné par de vrais experts médias rassure vos clients vendeurs et accroît vos chances de succès auprès de vos acheteurs puisque vous leur proposez un rendu final systématiquement premium. 

Quels conseils donneriez vous à nos adhérents pour exploiter au mieux ce format ?

Créer des vidéos institutionnelles « présentation de l’agence, de l’équipe » à l’aide de professionnels qui pourront être le socle de votre communication et qui dureront dans le temps. Ensuite créer seul quelques formats courts « présentation d’un bien, actu du jour » pour alimenter régulièrement vos réseaux sociaux.

1080p – 4K – 8K… Pour les néophytes c’est du chinois mais à quoi ça correspond ?

Il s’agit de la résolution de votre vidéo. Sur Internet le format le plus plébiscité est soit le 1080p soit le full HD.

Ce format permet d’une part de réduire le temps de charge de chaque vidéo et d’autre part d’offrir une qualité visuelle largement suffisante pour le Web « ordinateurs ou téléphones ».

Un dernier mot pour la route ?

Désormais vous avez toutes les cartes « médias en et à portée de mains », pour le reste c’est à vous de jouer et si j’avais un seul conseil à vous donner : faites vous plaisir !

Cet article peut également vous interesser L’importance des réseaux sociaux

Interview menée par Arnaud Béguin, directeur marketing Agences Réunies.

Merci à Nathan Benhamou pour son temps.