Toute l’équipe d’Agences Réunies est ravie d’accueillir pour ce nouveau talk-show réuni: Emmanuelle, Nicolas, Laurent et Fanny de MODERN IMMOBILIER, située à Mandelieu-la-Napoule, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une agence d’un nouveau genre spécialisée en mandats exclusifs et en réalisation de home staging. En seulement trois mois de création, pas moins de 17 ventes dont 15 exclusivités ont été signées. Pour MODERN IMMOBILIER, le train est en marche.

Pour commencer, parlez-nous de votre agence…

Emmanuelle : L’agence a tout juste trois mois puisqu’elle a été créée le 1er février 2022. En fait, le projet est né de trois personnes, à savoir moi, accompagnée de mes deux associés : Nicolas et Laurent. Nous sommes tous les trois issus du secteur de l’immobilier dont nous sommes passionnés. Pour ma part, j’étais auparavant responsable administrative dans une agence immobilière et je m’occupais de toute la partie transaction. Aujourd’hui, avec MODERN IMMOBILIER, je continue de m’occuper de la partie administrative qui comprend la rédaction des mandats et des compromis mais je me suis découvert un côté commercial caché. Et je dois dire que cela me plaît : j’organise les visites et les ventes immobilières. J’ai d’ailleurs fait deux ventes ce mois-ci dont je ne suis pas peu fière (rires).

Laurent : Quant à Nicolas et moi, on peut dire qu’on se connait aujourd’hui depuis très longtemps ! Personnellement, le milieu de l’immobilier m’a toujours beaucoup plu. Après avoir suivi une formation de marketing à Paris, j’ai entamé des études en design dans le bâtiment et en home staging à Montréal, au Canada, pendant 3 ans. Une double casquette qui me permet aujourd’hui de proposer de nouveaux mandats aux clients de l’agence.

Nicolas : En ce qui me concerne, cela fait plus de 14 ans que je baigne dans le secteur immobilier à Mandelieu. Après un baccalauréat économique, spécialisé en marketing, mon premier choix professionnel fut celui d’être notaire. Au fur et à mesure de mes études, j’ai travaillé dans plusieurs agences immobilières de renom parmi lesquelles Foncia ou Orpi et j’ai même remporté plusieurs prix immobiliers locaux et nationaux avec mérite et fierté. Finalement, j’ai rencontré Laurent en réalisant le projet de vente de sa villa contemporaine à Mandelieu-La-Napoule. Et on s’est dit : pourquoi pas un projet immobilier commun ? L’idée est née.

Fanny : Et moi, je suis originaire de Lyon. Un peu plus haut que Mandelieu à vrai dire. Comme Emmanuelle, Nicolas et Laurent, le domaine de l’immobilier a toujours été une véritable passion. C’est pourquoi j’y ai consacré mes études. Puis, je suis partie vivre dans la magnifique région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour faire serveuse et voir un peu autre chose. J’ai rencontré Nicolas qui était un bon client du restaurant pour lequel je travaillais et un jour, il m’a proposé de rejoindre l’équipe en tant que commerciale. Ravie, j’ai accepté ! J’ai même pu générer deux ventes ! Pas mal pour un début (rires).

Comment MODERN IMMOBILIER se démarque ?

Laurent : A vrai dire, au tout début, nous avions comme projet l’ouverture d’un local pour vente de trottinettes électriques. Finalement, le choix d’une agence immobilière s’est rapidement imposé comme une évidence. Aujourd’hui, une nouvelle aventure s’offre à nous. Au début, nous étions 3 et maintenant nous sommes 4 avec Fanny qui vient de rejoindre l’équipe. On essaye, petit à petit, de conquérir le marché de Mandelieu. Nous souhaitions avant tout proposer un service différent à nos acheteurs et vendeurs. Marquer une vraie différence et apporter un service à la hauteur des attentes de nos clients. C’est pourquoi nous ne proposons que des mandats exclusifs ainsi que des réalisations home staging effectuées par nos soins. Nous disposons d’ailleurs d’un box avec des meubles à cet effet pour une mise en scène optimisée.

Nicolas : C’est tout à fait ça. Pour nous, il était primordial de se distinguer des autres agences immobilières présentes sur la région qui fleurissent de plus en plus. Alors on a voulu marquer les esprits et on a opté pour la marque MODERN. Une façon de se démarquer de la concurrence en proposant une modernisation des codes de l’immobilier. Pour nous, l’image de marque tient une importance primordiale. C’est pourquoi nous avons travaillé tous ensemble sur le choix du logo et du slogan. On doit sûrement cela à notre sensibilité pour le secteur marketing.

Emmanuelle : Oh, oui, certainement. Sans oublier que MODERN IMMOBILIER met en place un système de double barème : un barème en fonction du nombre de M2 et du nombre de pièces pour les exclusivités, que l’on a nommé MANDAT MODERN et un barème de pourcentage pour les mandats simples, aussi appelé MANDAT BASIQUE.

Fanny : Pour répondre à votre question, MODERN IMMOBILIER se démarque tant sur la qualité des services spécialisés proposés que sur leurs diversifications : La qualification d’Expert en Valeur Vénale de Nicolas est gage de crédibilité aux yeux du client, le côté spécialiste en Exclusivités permet de proposer des biens uniques et seulement en vente chez nous grâce à notre barème d’ »Honoraires Responsables », enfin le service home staging avec Laurent a été imaginé afin de mettre en valeur les appartements et les maisons sans contrainte pour les « propriétaires vendeurs ». Quant à Emmanuelle et moi nous possédons toutes les deux respectivement des compétences administratives et commerciales indispensables à la croissance et au bon fonctionnement d’une véritable agence immobilière physique comme la nôtre. Et tout cela chers habitants c’est « Juste Pour Votre Bien »!

Quelles sont les particularités de Mandelieu-La-Napoule ?

Emmanuelle : Elles sont nombreuses, on ne va pas vous le cacher. Entre mer et montagne, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région magnifique, avec son lot de touristes en toute saison qui en atteste. C’est d’ailleurs la région la plus ensoleillée de France et il n’y a que très peu de vent. Mandelieu-La-Napoule, c’est une ville à la fois sécuritaire mais avec beaucoup d’activités proposées : balades en VTT, château de la Napoule, randonnées pédestres etc. Sa situation géographique est, de plus, idéale, à seulement 40 kilomètres de l’Italie, de Monaco, de Cannes et de Nice.

Laurent : Oui, Emmanuelle a raison. Notre agence est très bien située à 100m de la plage et à 20m des commerces, en plein centre de la ville. Nous avons également la chance de posséder pas moins de 134m2 de bureaux. Aussi, la mairie n’a de cesse de proposer des idées d’agencement de l’espace pour participer à la modernisation de ce joli village médiéval. C’est cet esprit que l’on souhaitait transmettre à travers MODERN IMMOBILIER.

Nicolas : Oui, en fait, Mandelieu-La-Napoule, c’est un peu comme une deuxième Saint-Tropez. On est d’ailleurs à quelques kilomètres de Cannes et de son célèbre Festival. Mandelieu a été élue Ville où il fait bon vivre l’année dernière. Autant de qualités qui participent à l’attractivité de la ville ces dernières années : les jeunes et les familles se comptent désormais en nombre.

Fanny : Niveau immobilier, les prix varient entre 2500€ à 12 000€ le m2. La Napoule, par exemple, est le secteur le plus prisé de Mandelieu. L’attractivité de la ville par les touristes notamment participe à son marché immobilier fleurissant.

Comment avez-vous connu notre groupement national immobilier ?

Nicolas : C’est par une belle rencontre, il y a deux ans. J’ai eu la chance de trouver un appartement offrant une magnifique vue sur la mer à un certain Alain Grunwald, l’un des pionniers du groupement dans ses débuts parisiens. Il a su me convaincre de rejoindre cette merveilleuse entité lors d’un appel téléphonique de sa part il y a environ six mois, quand il a appris que mes deux acolytes et moi-même allions créer ce concept qui, vous l’avez compris n’est autre que Modern Immobilier. Donc merci Alain, et salutations bien évidemment à Marc Julien et Gilles Parent !

Merci à l’équipe de MODERN IMMOBILIER pour sa participation et son temps !

Interview menée par Laetitia Martinez, Direction communication Agences Réunies.