Nous sommes ravis d’inaugurer ce premier talk show réuni avec Franck GLAVIEUX de l’agence immobilière ACI (Auxerre Centre Immobilier) située dans la région Bourgogne-Franche-Comté et plus précisément dans la chaleureuse ville d’Auxerre.

Pour commencer, Franck parlez-nous de votre agence.

« Nous avons créé avec Ghislaine, en 2001, une première agence immobilière STGI appelé Saint-Georges Immobilier en périphérie d’Auxerre, qui représente aujourd’hui le siège social. Puis, nous avons ouvert en 2006, ACI appelé Auxerre Centre Immobilier, au plein cœur d’Auxerre, pour la proximité avec les habitants et surtout pour générer plus facilement des mandats. »

Pour ceux qui ne connaissent pas Auxerre, en quelques mots pourriez-vous nous présenter la ville ?

« Alors la ville d’Auxerre est composée 35 000 habitants. Elle est située à seulement 1h30 en train de Paris. C’est une petite ville très familiale où « tout le monde se connait » et très agréable à vivre au quotidien. C’est une ville touristique, avec le quartier historique, la belle cathédrale et les magnifiques maisons aux colombages colorés. Nous sommes également proches d’autres villes réputées, telles que : Chablis à 15 minutes et Vézelay à 30 minutes. »

Parlez-nous de votre équipe et des spécificités dans votre agence.

« Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 4 personnes : Ghislaine, une assistante, une commerciale et moi-même.

Au niveau des spécificités de l’agence, nous faisons essentiellement de la transaction immobilière, de l’accompagnement et du suivi régulier. Grâce au titre de Ghislaine d’expert en estimation immobilière, nous pouvons également proposer ce service à nos clients. »

Pourquoi l’immobilier ?

« Car je me considère comme étant un commercial pur et dur. Et je tiens à souligner on ne vend pas des maisons, on change des vies. C’est également un beau métier qui permet de favoriser le contact humain mais aussi de rassurer les futurs acheteurs et les aider à faire les bons choix. »

Parlons de votre région et principalement des « bonnes » spécialités locales.

« Alors au niveau des spécialités citons les gougères qui sont des petits choux au Comté accompagnés d’un petit verre de Chablis. Et nous avons également, les escargots cuisinés au beurre, ail et persil… délicieux. »

Quels sont vos bons plans pour un week-end à Auxerre ?

Pour un petit week-end à Auxerre, je propose : pour samedi après-midi, une visite du quartier historique, suivi d’une belle promenade dans les marchés et les boutiques locales. Et puis dimanche, une descente de cave à Chablis pour boire du bon vin ! SI UN ADHÉRENT SOUHAITE DÉCOUVRIR LA VILLE, APPELEZ-MOI ! »

Pour terminer cet échange, comment avez-vous connu le groupement ?

« C’est grâce à Gilles Parent ! On se rencontre tous les ans à Paris pour le congrès de la FNAIM. Nous avons décidé fin 2021 d’intégrer le groupement Agences Réunies. Et nous sommes ravis ! »

Dernière question, que pensez-vous du groupement ?

« C’est un groupement très dynamique et convivial, notamment sur le groupe WhatsApp des adhérents où beaucoup d’échanges entre agents immobiliers permettent de ne pas faire de mauvais choix. Le plus important : s’entraider »

Merci à Franck pour sa participation et son temps !

Equipe communication et marketing Agences Réunies

Interview menée par Laetitia Martinez et Jessica Lemos